MENU
+33 1 40 69 55 80 CONTACT
d'Ornano Querner Dhuin : avocats à la cour

Lexique

Business Angel

Définition du terme : Business Angel

Un Business Angel est une personne physique investisseur d’une part de son patrimoine dans une entreprise innovante à potentiel et qui, en plus de son argent, met gratuitement à disposition de l’entrepreneur, ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps. Plusieurs Business Angel peuvent se réunir pour un même investissement dans une société innovante.

Un Business Angel est généralement l’ancien chef d’entreprise ou le cadre supérieur qui a un certain patrimoine et qui est en mesure d’investir entre 5 000 et 200 000 euros par an, l’entrepreneur qui a précédemment créé son entreprise, qui l’a revendue quelques années plus tard et qui peut investir des montants entre 50 000 et 500 000 euros. Ce type de Business Angels, quoique en plus petit nombre, se développe ou encore le membre d’un « family office » (regroupement d’investisseurs membres d’une même famille). 

Le Business Angel qui fait un investissement dans une société innovante réalise un investissement risqué dont la contrepartie est la possibilité de réaliser un gain potentiel en capital très important.


Plan d'accès / Contact

+33 1 40 69 55 80

3 rue Saint-Philippe-du-Roule

75008 Paris

initiales@nom.fr