MENU
+33 1 40 69 55 80 CONTACT
d'Ornano Querner Dhuin : avocats à la cour

Lexique

SARL

Définition du terme : SARL

La SARL - société à responsabilité limitée - est une société instituée par une ou plusieurs personnes qui ne supportent les dettes qu’à concurrence de leurs apports. La SARL est toujours commerciale, et ce quel que soit son objet.  

La SARL peut être constituée par un associé au minimum (EURL) et peut comprendre jusqu’à 100 associés au maximum. 

Le capital social de la SARL est librement fixé dans les statuts et peut n’être que de 1 euro symbolique. 

La SARL est gérée par une ou plusieurs personnes physiques, associées ou non, nommées par les statuts ou par acte séparé. Dans leurs rapports avec les associés, les pouvoirs du gérant sont librement déterminés par les statuts tandis que dans leurs rapports avec les tiers le gérant est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société.

Les assemblées de la SARL sont convoquées par le gérant ou, à défaut, par le commissaire aux comptes. 

Ces décisions concernant l'approbation des comptes, la nomination et la révocation des gérants, la fixation de leur rémunération, et d'une façon générale toute question n'entraînant pas une modification des statuts sont prises par l’assemblée générale ordinaire. Les décisions concernant les modifications des statuts relèvent à l’inverse de la compétence de l’assemblée générale extraordinaire.


Plan d'accès / Contact

+33 1 40 69 55 80

3 rue Saint-Philippe-du-Roule

75008 Paris

info@dqd.fr